06-09-2018

Les Assemblées Générales de Beni Stabili et de Covivio approuvent la fusion des deux sociétés

L’Assemblée Générale Extraordinaire de Covivio a approuvé ce jour à 99,7% la fusion avec Beni Stabili, sur la base d’une parité de 8,5 actions Covivio pour 1 000 actions Beni Stabili . La veille, l’Assemblée Générale Extraordinaire de Beni Stabili avait approuvé la fusion à 99,9%.

Cette fusion, qui sera effective en fin d’année 2018 , poursuit la transformation de Beni Stabili initiée il y a 2 ans et confirme la stratégie d’investissement de Covivio en Italie, centrée sur Milan et le pipeline de développement. Elle constitue également une étape majeure dans la simplification de l’organisation du groupe et permet d’accentuer les liens entre ses différents métiers. Covivio consolide ainsi son statut d’opérateur immobilier européen intégré et leader sur ses marchés, en se renforçant sur ses trois axes stratégiques que sont les grandes métropoles européennes, le développement immobilier et la culture clients.

L’Assemblée Générale Extraordinaire de Covivio a également approuvé le changement de dénomination sociale de Foncière des Régions en Covivio. Ce changement permet à l’un des leaders de l’immobilier en Europe de mettre en cohérence son identité avec sa stratégie. Covivio, acteur de l’immobilier vivant, affirme sa dimension européenne et sa proximité avec ses clients, à qui elle propose de nouvelles façons de travailler, voyager et habiter.

Communiqué :